Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment faire un blog??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milauya
membre régulier
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment faire un blog?? Empty
MessageSujet: Comment faire un blog??   Comment faire un blog?? EmptySam 15 Juil - 22:05

Ca me semble un bon sujet d'entr'aide... Laughing

Bien évidemment, ma contribution se bornera au titre de la rubrique.. blonde


..Et à une question, tout de même: z'auriez-vous un ou deux sites à partir desquels télécharger gratis le cadre et des conseilspour démarrer?

Je sais que ça existe, mais je ne sais plus z'ou... clown clown What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Marco


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment faire un blog?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un blog??   Comment faire un blog?? EmptyDim 16 Juil - 13:34

Salut Milauya,
Pour créer un blog, tu as le choix !!
une petite recherche sur Google va déja te donner pas mal d'exemples de ce qui est proposé.
Comme mon petit doigt me dit que tu aimerais un truc facile à manier, je te conseille MSN space ou Canal blog
Ceci étant, ce sont les deux que j'ai testé mais je crois que la plupart des blogs "clés en main" proposés maintenant sont assez facile à utiliser. Bien sur, la contre partie de cette facilité est que les possibilités de paramétrages sont souvent assez limités sauf si tu te sens d'aller bidouiller directement les balises html.
Il existe de toute façon pas mal de sites d'aide, qui te permettent, sans connaissance particulière en informatique, de faire quand même pas mal de trucs.
A titre d'exemple en voici un pas mal fait pour MSN space
Si c'est pour le projet dont tu m'as parlé, fais moi signe quand tu te lanceras, on pourra surement s'entre-aider, mais la première chose à faire sera, dans ce cas, de déterminer de façon précise la manière dont tu souhaites que ce soit présenté Wink
Tu peux également envisager la création d'un " site perso" car ton FAI propose un espace pour cela. Cela demande un peu plus de paramétrages mais te permet de faire exactement ce que tu veux et d'apprendre pleins de trucs sur le sujet ....pour peu que tu y consacre un peu de temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lemulotdemarco.blogspot.com/
milauya
membre régulier
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment faire un blog?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un blog??   Comment faire un blog?? EmptyDim 16 Juil - 19:30

Réponse complète et rapide: je n'en attendais pas moins!!!(non, pas pour moi, pour une copine, mais ça me servira aussi).

Merci, mais si qqs passants du même niveau que moi ( Suspect ) veulent faire part de leurs expériences, ce sera avec plaisir!!! bounce

Marco a écrit:

Comme mon petit doigt me dit que tu aimerais un truc facile à manier,

Comment as-tu deviné??? cheers

d'apprendre pleins de trucs sur le sujet ....pour peu que tu y consacre un peu de temps Rolling Eyes

Euh...il y a une allusion, là???? What a Face
(pour les non initiés, voilà Milauya devant son ordi: Sleep affraid affraid scratch geek Sleep ) Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un blog?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un blog??   Comment faire un blog?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un blog??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 1001 façons de se faire exclure des JO
» faire une vidéo avec ses photos numériques
» Comment réduire l'utilisation du processeur dans les jeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informatique et Internet :: Entre-aide et conseils-
Sauter vers: